Les Tuniques bleues, tome 47 : Les Nancy Hart by Raoul Cauvin;Willy Lambil

By Raoul Cauvin;Willy Lambil

Show description

Read or Download Les Tuniques bleues, tome 47 : Les Nancy Hart PDF

Best french books

Additional resources for Les Tuniques bleues, tome 47 : Les Nancy Hart

Sample text

Néanmoins, cette phase de la confrontation lui a été fatale. Les téléspectateurs en sa faveur ou du côté de Sarkozy se sont tous posé la question de savoir si elle était véritablement en colère, si elle était fâchée ou si elle avait attendu ce moment pour s’attaquer à son rival. Tout le monde a cherché à interpréter la cohérence entre les mots, le ton aigu de sa voix, ses gestes et ses mimiques. Comme il n’y avait pas de réponse à la question, le doute s’est installé et le charme de la candidate s’est évanoui.

34 © Groupe Eyrolles En conclusion sur les travaux de David McNeill, on peut avancer que le verbal ne tient pas compte des différentes situations et qu’il transmet une information linéaire unidirectionnelle, alors que le non-verbal est, au contraire, une source d’informations multidirectionnelles. En revanche, il n’y pas de gestuelle standardisée. Chaque individu, partant d’un tronc commun de gestes et de mimiques, organise son propre message en fonction de ce qu’il est, de ce qu’il a été, de ce qu’il ressent et de son auditoire.

Chaque étape franchie est un feu vert pour l’objectif suivant. Mais ces étapes sont soumises à des variations culturelles. Ainsi, en Angleterre, il faut passer par une longue série de phases avant d’arriver au baiser sur la bouche, le baiser n’étant pas très loin de l’étape ultime de l’accouplement. Aux États-Unis, en revanche, le baiser a lieu au début de la rencontre. Aussi, lorsque le GI, respectant le protocole américain, embrasse la jeune Anglaise sur la bouche, celleci ne peut que s’enfuir ou suivre la manœuvre menant au coït.

Download PDF sample

Rated 5.00 of 5 – based on 3 votes