Les cakes illustrations pas a pas by Rachida Amhaouche

By Rachida Amhaouche

Recettes: Roules au citron; Cake a l orange; Cake a l. a. noix de coco; Charlotte aux gateaux roules; discomfort de Genes...

Show description

Read or Download Les cakes illustrations pas a pas PDF

Best french books

Additional info for Les cakes illustrations pas a pas

Sample text

In Il est constaté que la diminution de l'effort sismique peut être obtenue par l'adoption d'un système plus souple (K plus faible) et plus léger (M plus petit). L'augmentation de période s'obtient en diminuant le nombre d'appuis fixes ou en introduisant entre le tablier et ses appuis des appareils d'appui souples (élastomère fretté par exemple) (Fig. 13). Ces dispositions permettent d'augmenter la période fondamentale de la structure en la ramenant en dehors de la gamme de la période dominante des mouvements du sol susceptibles de se produire pendant le séisme.

L'augmentation de période s'obtient en diminuant le nombre d'appuis fixes ou en introduisant entre le tablier et ses appuis des appareils d'appui souples (élastomère fretté par exemple) (Fig. 13). Ces dispositions permettent d'augmenter la période fondamentale de la structure en la ramenant en dehors de la gamme de la période dominante des mouvements du sol susceptibles de se produire pendant le séisme. ,= 2 m/s + - Site SI N r 1: Pérlo) Fig. 13: Innucncc de la souplesse sur la réponse de Touvraj^e Cependant cette technique mérite quelques précautions : - la réduction des sollicitations est accompagnée par une augmentation en déplacement «u» qui risque de mettre en péril certains éléments (effets du second ordre) ou de ne plus satisfaire les critères d'exploitation de l'ouvrage : y y 2n_ _ r- ^h • r {2ny {2ny T - l'augmentation en période pourrait induire des efforts plus défavorables pour un certain nombre de sites où la période dominante du spectre est relativement élevée (site avec des sols de couverture de forte épaisseur et de qualité médiocre).

La conception prendra en compte les points suivants : 1. Nous proposons en règle générale de maîtriser le débattement transversal de l'ouvrage au droit des culées. ). Lorsque le tablier supporte des canalisations transportant des produits dangereux ou inflammables (conduite de gaz par exemple), le blocage transversal du tablier sur les culées est indispensable pour éviter le cisaillement de ces conduites. En ce qui concerne les ponts-rails, la sécurité de circulation des trains (éviter le déraillement) impose le blocage (si possible) du tablier sur tous les appuis.

Download PDF sample

Rated 4.82 of 5 – based on 17 votes