Le livre des Tehilim - Avec une traduction française by Ohel Yossef Its’hak

By Ohel Yossef Its’hak

Show description

Read or Download Le livre des Tehilim - Avec une traduction française commentée PDF

Similar french books

Extra info for Le livre des Tehilim - Avec une traduction française commentée

Sample text

Tu renverseras tout ce qui se trouve à son chevet, durant sa maladie. (5) Quant à moi, étant malade, j’ai dit : “ Eternel, prends-moi en grâce. Guéris mon âme, car j’ai péché envers Toi ”. (6) Mes ennemis s’entretiennent du mal qui m’attend : “ Quand mourra-t-il et quand son nom périra-t-il ? ”. (7) Si quelqu’un me rend visite, il dit des mensonges en ma présence. En son cœur, il réunit les pensées d’iniquités. Puis, se rendant à l’extérieur, il en parle. (8) Ensemble, ils murmurent contre moi, tous mes ennemis.

Heureux est l’homme dont la transgression est pardonnée, dont la faute est recouverte. (2) Heureux est l’homme auquel l’Eternel ne compte pas l’iniquité, dont l’esprit n’a pas de malice. (3) Alors que j’étais silencieux, mes os ont décliné par mon rugissement d’angoisse, tout au long du jour. (4) Car, le jour et la nuit, Ta main est lourdement placée sur moi. Ma moëlle s’est asséchée, comme par l’aridité de l’été, pour l’éternité. (5) Je Te ferai connaître ma faute et je ne cacherai pas mon iniquité.

Ieu observe le Juste et lui accorde la Lumière infinie. De la sorte, Il transcende l’Attribut de bonté qui est révélé par l’amour, sentiment qui est nécessairement limité (Séfer Ha Maamarim 5705, page 15). (18) Le cri auquel ce verset fait allusion est celui de la Techouva. Et, c’est ce cri qui atteste de sa sincérité (Séfer Ha Maamarim 5688, page 165). (22) Le mal détruit celui qui le commet. En effet, il se retourne contre lui et le persécute (Metsoudat David). ieu. ieu, béni soit-Il. (1) De David, Eternel, combats mes antagonistes.

Download PDF sample

Rated 4.41 of 5 – based on 47 votes