Le contrôle d'étanchéité by Bernard Seemann

By Bernard Seemann

Show description

Read Online or Download Le contrôle d'étanchéité PDF

Best french books

Extra resources for Le contrôle d'étanchéité

Sample text

On peut faire l’analogie avec une balance à plateaux. La mesure peut s’effectuer sur n’importe lequel des deux plateaux. Le résultat sera affecté d’un signe + ou – selon le côté où a été détectée la chute de pression. Il n’existe pas de norme pour ce signe. Les fabricants français considèrent qu’une fuite est positive du côté test, le résultat s’affiche alors sans signe (il est donc positif). Une fuite du côté référence sera affectée du signe moins (–). Les fabricants allemands, par exemple, pratiquent l’inverse.

La mesure peut être effectuée plus tôt sans commettre d’erreur. Le temps de cycle global est ainsi raccourci. Les méthodes air dans air Figure 10 : Stabilisation avec volume de référence P AVEC VOLUME DE RÉFÉRENCE Côté TEST t capteur de pression différentielle P Côté RÉFÉRENCE t Stabilisation Mesure Le temps de remplissage peut augmenter légèrement à cause du volume testé qui est supérieur, mais cela est négligeable comparé au gain réalisé sur le temps de cycle global. 3 Mesure différentielle sans référence Peut-on travailler sans référence ?

La mesure peut s’effectuer sur n’importe lequel des deux plateaux. Le résultat sera affecté d’un signe + ou – selon le côté où a été détectée la chute de pression. Il n’existe pas de norme pour ce signe. Les fabricants français considèrent qu’une fuite est positive du côté test, le résultat s’affiche alors sans signe (il est donc positif). Une fuite du côté référence sera affectée du signe moins (–). Les fabricants allemands, par exemple, pratiquent l’inverse. Il convient donc de demander, lors de l’acquisition d’un appareil, quel est le principe d’affichage du résultat utilisé.

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 37 votes