Des mots a la bouche : Festins litteraires (Poche) by Collectif

By Collectif

Show description

Read or Download Des mots a la bouche : Festins litteraires (Poche) PDF

Similar french books

Additional info for Des mots a la bouche : Festins litteraires (Poche)

Sample text

L'affaire de quelques minutes, le garçon reve­ nait avec quatre énormes et fumantes tranches de steak. Zappy et Ford les engloutirent recta sans l'ombre d'une hésitation. Trillian hésita, puis haussa les épaules et attaqua son morceau. Arthur co ntemplait sa portion, l'�r vaguement mal à l'aise. «Eh, l'Terri en », lança Zappy avec un sourire malicieux sur celui de ses visages qui ne se goin­ frait pas, « on n'est pas dans son assiette»? Et l'orchestre enchaîna. NOËLLE CHATELET La mère nourricière * Dans le couvent de Port-Sainte-Marie recon verti en prison, les servantes de Dieu ont fort à faire.

Les petites flammes éclairaient les complets et les robes noires, ainsi que l'uniforme écarlate du général. Elles se reflétaient aussi dans les yeux humides de la confrérie. A leur lumière, le général Lôwenhielm · vit le visage de Martine, comme il l'avait vu lors' de son départ, trente ans plus tôt. Trente ans passés à Bérlewaag avaient marqué ces traîts . Les cheveux d'or étaient mainten,ant striés d'argent. Le visage, pareil à une fleur, avait lentement pris la teinte de l'albâtre ; mais que le front était resté pur !

Quels nababs ces pauvres et simples filles ne seront-elles pas dans l'au-delà ? Le général Lôwenhielm ne s'étonnait plus de rien. Quelques minutes plus tard, en voyant arri­ ver sur la table des raisins , des pêches et des figues fraîches, il sourit à son vis-à-vis et dit : - Les beaux raisins ! et le voisin répondit : - « Ils arrivèrent jusqu'à la vall é e d'Eschol. où ils coupèrent une branche de vigne avec une Le dîner de Babette .. 63 grappe de raisins qu'ils portèrent à;deux aU lnoyen d'une perche; » (Nombres, XIII , ' 23;) Alors, le général comprit que le moment était venu de faire un discours.

Download PDF sample

Rated 4.13 of 5 – based on 47 votes