Catalogue d'objets introuvables (tomes 1 et 2) by Jacques Carelman

By Jacques Carelman

Show description

Read Online or Download Catalogue d'objets introuvables (tomes 1 et 2) PDF

Similar french books

Extra info for Catalogue d'objets introuvables (tomes 1 et 2)

Sample text

Si leurs valeurs limites sont respectées, le transitoire générique de thermohydraulique chaudière associé à cet accident est plus pénalisant que celui de la recharge considérée. Un calcul statique de REC minimum, prenant en compte les caractéristiques du plan de chargement dans la configuration toutes barres insérées moins une et une nappe de température d’entrée déséquilibrée par le choc froid induit par la RTV, est réalisé dans les conditions les plus pénalisantes du transitoire générique. Ceci permet de garantir l’aspect enveloppe de la sûreté de la recharge et de vérifier le critère relatif au REC.

1. Palier 900 MWe • Tranches CP0 : 6 tranches en campagne allongée gestion CYCLADES 1/3 4,2 % à partir de leur deuxième visite décennale. Depuis fin 2003, tout le palier CP0 est passé à cette nouvelle gestion. Les longueurs de campagne sont de l’ordre de quinze mois ce qui correspond à trois arrêts tous les quatre ans. • Tranches CPY : 28 tranches en campagne annuelle, dont 8 tranches en gestion 1/4 3,7 % et 20 tranches en gestion Hybride MOX (assemblages UO2 3,7 % 4 cycles et 48 assemblages MOX effectuant 3 cycles).

Marge d’antiréactivité La marge d’antiréactivité est définie comme le niveau de sous-criticité qui, suite à un fonctionnement cœur critique (à l’équilibre xénon), serait atteint après l’Arrêt automatique réacteur, soit la chute de toutes les grappes moins une, compte tenu de l’apport éventuel de réactivité dû à la réduction de la puissance du cœur. La grappe supposée bloquée en position haute est la plus antiréactive des grappes non entièrement insérées à l’instant initial. 3 - Optimisation des plans de chargement des cœurs 43 La marge d’antiréactivité décroît en fonction de l’avancement dans le cycle suite à l’augmentation des contre-réactions de puissance et en particulier celle de l’effet modérateur.

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 34 votes